Open de France Paprec, du 1er au 17 septembre : Un plateau d’exception pour la 17ème édition
Ce week-end a été donné le coup d’envoi du « 17ème Open de France Paprec » de polo. Des équipes nouvelles ou renouvelées qui ont notamment ouvert leurs portes à de jeunes prodiges du polo argentin. Chantilly avait accueilli Facundo Pieres à 14 ans avec un handicap de 4 : aujourd’hui il est 10 et un des deux meilleurs joueurs du monde.
Cette édition de l’Open de France permettra de découvrir les futurs cracks de la Pampa face aux joueurs de l’équipe de France dans un tournoi des plus ouverts.
Deux joueurs de l’Abierto*, cinq joueurs de l’équipe de France, cinq jeunes phénomènes argentins ; deux équipes cantiliennes, une argentine, une suisse et deux de l’Ouest parisien dont une 100% française : une jolie diversité pour un Open de France Paprec qui s’annonce extrêmement compétitif.
Dix-sept jours de compétition à la Ferme d’Apremont qui se promettent palpitants. Le public cantilien retrouvera avec bonheur l’ancien demi-finaliste de l’Open d’Argentine et ex-handicap 9 Pancho Bensadon. Mais ce dernier devra partager la vedette avec un autre joueur du prochain Abierto, Tito Guinazu (h7) ainsi qu’un autre handicap 7, Martin Aguerre Jr, qui pour sa part défendra ce titre de l’Open de France avec son équipe suisse de Marquard Media, finaliste de la Coupe d’Or de Deauville dimanche dernier. Un vrai défi considérant la qualité du plateau avec en tête une équipe complètement argentine, Cibao La Pampa, qui revient toute auréolée d’un doublé Coupe d’Argent/ Coupe d’Or de Deauville et qui tentera le « coup du chapeau » à Chantilly pour la Triple-Couronne française !