Les Internationaux du Pas de calais, parrainés par la ville d’Hardelot et le Conseil Général du Pas de Calais se dérouleront les 7, 8 et 9 juin.

 

Un peu plus de 280 chevaux seront présents, avec autant de cavaliers répartis à part égale dans le CSI* et le CSI**. Participeront à ce concours : la Belgique, les Bermudes, l’Egypte, l’Espagne, les Etats Unis, la Grande Bretagne, l’Irlande, Israël, les Pays Bas, la Russie, la Suède, et la France avec beaucoup de cavaliers régionaux et locaux, sans oublier les jeunes cavaliers et les juniors pour qui ce concours est une étape obligatoire de sélection pour la Coupe des Nations.

L’organisation a déployé un plan de communication aussi important que pour le jumping d’avril dernier qui via les réseaux sociaux et sa page Face Book a eu plus de 200 000 visiteurs. La chaîne Weo est partenaire du CSI ; elle retransmettra en streaming le Grand Prix. Hardelot, il y a 7 ans, a créé ce concept TV pour le jumping. Les partenaires sont La Voix du Nord, Cavadéos, la Communauté de communes du Boulonnais, le Pays du Boulonnais, le comité régional d’équitation, les MFR de Rollancourt et Campagne les Boulonnais qui fournissent les bénévoles et de nombreux partenaires privés : SIB, Toyota, Swiss Life, le Crédit du Nord et Gam’ Vert. Seront aussi présents le Carrefour des Solidarités, organisme regroupant des mécènes pour financer la chirurgie cardiaque pour les enfants venant de pays du tiers monde et les Blouses Roses, association rassemblant des sportifs qui vont visiter les enfants dans les hôpitaux. Il y aura aussi une exposition culturelle présentant des toiles et sculptures consacrées au cheval et réalisées par des artistes du Nord Pas de Calais. Sera aussi présent Astra Cheval services, qui avec ses voitures à cheval, fera la des promenades au départ de l’office du tourisme en passant par le bord de mer et le village équestre.