La Mer de Sable : déjà 50 ans et toujours autant d’énergie !

 

D’ailleurs l’attaque du train par les Indiens n’a pas d’âge ...
A Ermenonville, au sud de l’Oise, le vieux parc d’attractions séduit toujours autant les gamins. On y vient de père en fils ...

Voici le 1e parc de loisirs ouvert en France, en 1963, sur une idée de l’acteur Jean Richard, fou de cirque et d’animaux. Il y ouvre un zoo et utilise les immenses étendues sablonneuses pour faire rêver de désert et de western...
C’est parti.
50 ans plus tard, le site séduit toujours les familles.

La Mer de Sable vient d’ouvrir pour la saison. Allons-y avec les petits de 3 à 12 ans, histoire de s’évader une journée dans le désert. Trois univers s’offrent aux intrépides qui hantent les dunes : la jungle, le temps des pionniers du western et la ferme.
« Ici les enfants sont rois, c’est immense donc ce n’est jamais bondé, on ne fait pas la queue ... » résume une maman ravie.

Les bambins vont adorer côtoyer les animaux de basse-cour et les chêvres dans la nouvelle ferme avant de se balader à dos de poney.
Mais tout le monde aime se faire peur en regardant les incroyables acrobaties des cascadeurs : Indiens ou cowboys ils sautent du toit, traversent à fond de galop, rebondissent d’un wagon vers l’autre. Bref ils sont tous d’excellents voltigeurs-dresseurs et tous formés sur place. Ces cavaliers de haut niveau maîtrisent les vingt chevaux du site où ils travaillent en permanence ; certains viennent du parc Astérix, qui appartient aussi à la Compagnie des Alpes, d’autres ont été recrutés directement quelques semaines avant l’ouverture, et ils ont subi un entraînement sévère et une sélection implacable, avant d’appréhender comme une simple routine cette super série de cascades spectaculaires.

Ermenonville entre Senlis, Chaalis et Paris.
Jusqu’au 29 septembre, de 10 à 18h.
On peut se restaurer sur place ou apporter son pique-nique.
Réservation : 0826 46 54 66.

Voir en ligne : www.merdesable.fr/tarifs-reservations