Polo Club du Domaine de Chantilly : Et de deux pour Murus Sanctus
Polo Charity Cup : Murus Sanctus pour un hat-trick ?
La pluie a été un véritable casse-tête pour le capitaine des jeux de la Polo Charity Cup, tournoi qui se conclut actuellement au Polo Club du Domaine de Chantilly. Toutefois, cette magnifique compétition, qui clôture cette saison de printemps, a réussi à se faufiler entre les gouttes.
Onze équipes se sont donc affrontées lors de la troisième édition de ce trophée qui se joue cette année au profit de l’UNICEF France & HADASSAH France et dont la finale se disputera dimanche prochain à 17h00.
On connaît le premier finaliste : comme lors des deux tournois précédents, Murus Sanctus invaincu à Chantilly depuis l’Open de France en septembre dernier est le premier élu après sa victoire cet après-midi (mercredi 27) face à l’équipe « brésilienne » de Tres Marias. Un victoire contestée (8-7), mais suffisante.
Face à qui ? Cela se décidera entre In The Wings (Chantilly) et Castel, qui se rencontreront vendredi dans un match de barrage, puisque les deux équipes ont terminé leur poule avec le même nombre de victoires. Ce sera donc une véritable demi-finale passionnante avant la grande finale de cette trilogie de printemps où Murus Sanctus, déjà victorieux des Coupes PGH et Laversine, jouera pour le hat-trick.
Cette finale sera suivie d’un concert de Mariama dans le cadre magique de la cour de la Ferme d’Apremont. La Finale et le show seront précédés d’une vente aux enchères et d’un déjeuner dans l’enceinte du Polo Club.
A l’initiative du Polo Club du Domaine de Chantilly, cette journée est en partenariat avec le Groupe PAPREC et ROCKSQUARE et le produit de ces deux événements sera reversé à l’UNICEF France & HADASSAH France (réservation : charitycup@poloclubchantilly.com).
Ensuite, lors de la première quinzaine de juillet, le polo se déclinera au féminin avec la Ladies Polo Cup, un tournoi avec des équipes exclusivement composées de cavalières et soutenu par le Centre Porsche de Roissy. On y retrouvera notamment la deuxième meilleure joueuse du monde, l’Argentine Lia Salvo (handicap 8), tenante du titre avec une équipe baptisée… Centre Porsche, qui avait donc misé sur le bon cheval ! Bis repetita en 2012 ? Rien n’est moins sûr tant le polo féminin progresse.