46 pursang et AQPS en vente au haras du Bois d’Argile.

C’est le 8 octobre de 10h à 17h. C’est la 1e fois que le centre de soins de équins de Berneuil-en-Bray organise une vente.

 

A l’occasion de l’inauguration officielle du nouveau manège de 900m2 et de la seconde écurie de 23 boxes, le président Bruno Nebout organise sa première vente à l’amiable. Il y en aura pour toutes les bourses, les équidés étant annoncés entre 1 500 € et 30 000 €.
On trouve des yearlings, des juments suitées, des chevaux de course en cours d’entraînement ; tous calibres.
« Nous sommes un simple relai, un lieu de rencontre entre les éleveurs et les entraîneurs de Chantilly et de Maisons Laffite et les propriétaires parisiens, » expose le directeur technique Daniel Colé. Le Bois d’Argile ne prend pas de commission, juste des frais d’inscription et de séjour pour les chevaux à vendre.
Il attend plus de 200 participants le 8 octobre.


Les fiches individuelles des chevaux mis en vente se retrouvent sur le site.

A la fois centre de repos, de remise en forme et de balnéothérapie, le haras du Bois d’Argile dispose de 53 grands boxes de 5m x 3m50 ouvrant directement sur un paddock individuel, d’une piste de galop, d’une piste proprioceptive, d’un marcheur couvert sur sol souple et de 48 hectares de prés. Il assure les saillies et le suivi gynécologique des juments.
Situé au sud de Beauvais, en pleine campagne, les pâtures sont à l’écart de la circulation automobile.

De grands entraîneurs ont choisi de travailler avec Daniel Colé, comme les écuries Boutin, de Chevigny, Chotard, Royer-Dupré ou Rolland.

Route de Vaux, direction saint-Martin-le-Noeud.
Berneuil-en-Bray.
Tel.:06 86 91 65 64.

Voir en ligne : www.harasduboisdargile.com