Actes de cruauté sur des équidés

 

Du 27 au 30 avril, la seule étape française du circuit des Coupes des nations Jeunes (FEI Jumping Nations Cup™ Youth) se tiendra dans l’Oise, dans le cadre du CSIO COMPIÈGNE. En parallèle du sport, le public pourra profiter d’un village des exposants, d’un espace de restauration et de nombreuses animations. 

 

CSIO COMPIÈGNE, la seule étape française du circuit Coupe des nations Jeunes

 

Cette année, Compiègne accueille pour la première fois l’Officiel de France des Jeunes, un rendez-vous incontournable pour les étoiles montantes du saut d’obstacles mondial, du 27 au 30 avril 2023. Les circuits mythiques des Coupes des nations permettent aux meilleurs talents de la discipline de s’affronter par équipes tout au long de l’année à travers le monde. Le Stade équestre du Grand Parc recevra la seule étape française de la série réservée aux catégories Jeunes (FEI Jumping Nations Cup™ Youth), dont la finale se tiendra en septembre à Opglabbeek. Au programme : des CSIO Enfants, Poneys, Juniors et Jeunes Cavaliers, mais aussi des CSI Poneys et CSI U25.

 

De nombreuses nations attendues

 

Preuve d’une qualité d'accueil exceptionnelle, pas moins de trente-quatre équipes, représentant onze nations différentes, s’affronteront tout au long du week-end. Dans le CSIO Enfants, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande, Monaco, le Portugal, la Suisse, la Suède seront présentes. Le CSIO Juniors accueillera, quant à lui, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande, Monaco, le Portugal, la Suisse, la Suède. Chez les Jeunes Cavaliers, seront représentées la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grande Bretagne, le Portugal, la Suisse et la Suède, tandis que la Belgique, le Danemark, le France, la Grande Bretagne, l’Irlande et la Suède s’affronteront dans le CSIO Poneys. 

© Sportfot

 

Un évènement gratuit et ouvert à tous

 

Outre les compétitions, de nombreuses animations seront proposées aux petits et grands.

Tout le week-end, les spectateurs pourront profiter d'un village des exposants pour faire leur shopping. Les enfants, quant à eux, se donneront rendez-vous au Classic Kids (ouvert tous les jours de 10h à 18h) pour des baptêmes poneys.

 

Chaque soir, le Stade équestre du Grand Parc vibrera au rythme des soirées organisées au Classic Bar. Jeudi, les 11 nations présentes sur le circuit Coupe des Nations défileront sur la piste principale. Vendredi, le DJ Younk enflammera la piste de danse. Et enfin, le samedi soir, les cavaliers s'affronteront lors d'une grande bubble race. 

 

© Cécile Sablayrolles

­

Entre sport de haut niveau, loisirs, shopping et animations, le CSIO Compiègne est le rendez-vous à ne pas manquer ce week-end.