Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

2019

  • 11
    février
    2019

    Journée d’information de l’école des Eleveurs

    Notre partenaire Wallon dans le projet Interreg EQWOS, organise uen série de conférence que nous vous invitons à participer
    (Nederlandse versie hieronder)
    Chère Madame, Cher Monsieur,
    Chers éleveurs, Chers passionnés,
    La Confédération Wallonie-Bruxelles du Cheval a le plaisir de vous convier aux prochaines conférences de son nouveau cycle de l’Ecole des Eleveurs les 15 février et 15 mars prochains.
    Renseignements et réservations : par mail ecoledeseleveurs@cwbc.be ou par téléphone +3283234091
    Au (...)

  • 04
    février
    2019

    16 mars : 2e édition des Equiétudes à Chantilly : les inscriptions sont ouvertes.

    « monter en conscience » : tel est le thème choisi par Sophie Renauyldon Bienaimé et Annette rancurel pour leur second rendez-vous de réflexion sur le bien-être de nos chers chevaux.
    La 1e édition de la journée de réflexion Equiétudes consacrée au bien-être du cheval et à sa locomotion a rassemblé un monde fou. Plus de 600 personnes. Et pour une fois, toutes les disciplines étaient réunies dans l’amphithéâtre du musée du cheval Une belle réussite. La belle histoire continue le 16 mars. Sur le thème « (...)

  • 25
    janvier
    2019

    Une course école de l’AFASEC au nom du Conseil des Chevaux Hauts de France

    Le 12 février, sur l’hippodrome de Chantilly, l’un des hippodromes des Hauts-de-France, se déroulera une course école AFASEC sponsorisée par le Conseil des Chevaux Hauts-de-France.
    Les courses écoles sont organisées pour les élèves et les apprentis d’au moins de 15 ans, et titulaire de la licence Espoirs en Courses, dans les 5 Ecoles des Courses Hippiques AFASEC ainsi que dans les écoles partenaires*.
    Comprendre la finalité de l’entraînement, développer sa propre expérience et démontrer ses (...)

  • 01
    janvier
    2019

    Le Conseil des Chevaux Hauts-de-France vous présente ses meilleurs voeux pour 2019.

    Le président Monsieur Alain COEUGNIET et l’ensemble des membres du Conseil des Chevaux Hauts-de-France vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2019.

Mots-clés