Accueil > Actualités > Le dressage, une œuvre d’art en pleine nature. C’est au Grand parc à Compiègne (...)

Actualités

11 mai 2018 — par Elisabeth Gillion

Le dressage, une œuvre d’art en pleine nature. C’est au Grand parc à Compiègne du 18 au 20 mai.

C’est magnifique et gratuit.

Une belle partie des meilleurs couples européens de dressage sont rassemblés à Compiègne du 18 au 20 mai pour le CDIO 5*-coupe des Nations FEI. C’est aussi l’occasion de découvrir, notre nouvelle championne, Morgan Barbançon Mestre montant Sir Donnerhall II car elle vient de passer de l’équipe espagnole à la française.

« Compiègne est un 4 rendez-vous mondiaux majeurs du dressage grâce à l’investissement de la ville dans le stade équestre du grand Parc et à la fidélité de nos partenaires qui apprécient le dressage comme une œuvre d’art en pleine nature, » assure le maire Philippe Marini. Comme d’habitude le président du Jury, Raphaël Saleh, un fan de Compiègne, a choisi 22 juges internaitonaux qui officieront lors des jeux mondiaux en septembre aux Etats-Unis (pour les ténors) et lors des championnats d’Europe prévus à Fontainebleau en juillet (pour les jeunes et enfants). Les installations de Compiègne sont nickel avec la carrière en sable fibré de 9 000m2, plus les deux autres carrières en sable voisines, l’espace d’échauffement et les boxes en dur.

Qui succèdera à la Suède victorieuse de la coupe des Nations en 2017 ? Pour ce tournoi qui se joue par équipes, Compiègne Equestre a invité la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, la Suisse et le Portugal. L’équipe de France est composée de Morgan Barbançon Mestre, 52è mondiale sur Sir Donnerhall II, de Ludovic Henry avec After you (65è), Pierre Volla et Badinda Altena (70è), Emilie Bretenoux avec Quartz of Jazz (76è) et Arnaud Serre sur Ultra Blue de Massa (92è).

Le plaisir de découvrir les chevaux danseurs ou patineurs sur sable est ouvert à tous, le parc équestre et le stationnement étant gratuits. Les épreuves se succèdent toute la journée, mais les grands rendez-vous sont le grand prix 3* puis le 5* le samedi matin puis le dimanche matin le grand prix spécial et la reprise libre en musique, la favorite du public.

Les jeunes et dresseurs de moindre niveau se voient programmer des épreuves en parallèle, CDIO 2 & 3*, concours jeunes cav et juniors, enfants à cheval, poneys par équipe et en individuel.

Engagements et résultats :
www.worldsportiming.com

Voir en ligne : toutes les infos sur le concours

  • 18 Mai Du 18 au 20 mai 2018Où ?
    Le dressage, une œuvre d’art en pleine nature. C’est au Grand parc à Compiègne du 18 au 20 mai.

|