Accueil > Actualités > Poloclub de Chantilly : la bonne adresse à tous niveaux.

Actualités

2 mai 2018 — par Elisabeth Gillion

Poloclub de Chantilly : la bonne adresse à tous niveaux.

A découvrir, initiations et perfectionnement ce weekend.

La saison démarre à Apremont : école de polo et paddock polo, stages découverte ou perfectionnement, petits et grands tournois sont au progamme en avril-mai.

Pédagogique. Le poloclub de Chantilly est le plus important site européen, avec 9 terrains en herbe et 2 terrains d’hiver répartis sur 230 hectares, ce qui permet d’associer tous les niveaux de jeu. Le site propose aux débutants une école à poneys pour les petits et à cheval pour les grands. On peut s’y mettre à tout âge, avec ou sans expérience d’équitation et pratiquer longtemps… certains joueurs et d’excellents capitaines frôlent le. 3e et le 4e âge … Et Apremont est une formidable pépinière de champions dont Brieuc Rigaux, le meilleur pro français.

Allez y voir ce weekend, les 26/27 avril voir les journées découverte (hippologie, apprentissage de la monte polo, entraînement et soins aux chevaux …) et en parallèle des stages de perfectionnement par petits groupes. Le club propose aussi des initiations aux entreprises et, pour la 1e fois le 10 mai, un tournoi des familles.

Sportif. Avec une cinquantaine de tournois enter avril et septembre, il se passe toujours quelque chose.

Ouvert librement aux visiteurs, le décor est majestueux, La ferme d’Apremont est un hâvre de paix à 40km de Paris où l’on peut jouer toute l’année. Ainsi Sébastien Philippot, le responsable des écuries, un ancien cavalier de cso qui s’est pris au jeu : « j’ai vibré en voyant mon 1e match, j’étais fasciné. » Il enseigne maintenant le polo et dresse les chevaux : « un match dure presque une heure et on monte plusieurs chevaux, c’est grisant car on a le plaisir de jouer et il faut assurer, faire bien ce qui a été défini au départ pour faire gagner l’équipe. Le groupe nous pousser dans le dos. »

International : l’agenda des tournois de haut niveau est de plus en plus garni. Dès maintent, les habituels 10/12 goals se succèdent : coupe PGH (5/13 mai), trophée Bourbon (19 mai/3 juin), Charity cup (9/24 juin). Ils sont suivis d’une nouveauté, la Richard Mille cup à 14/16 goals (27 juin/1e juillet). Au même niveau, l’Open de France ferme la saison (1/17 septembre).
Mais ils ne sont pas exclusifs car Apremont organise en parallèle des petits tournois et accueille fin septembre le championnat de France.

Féminin. Apremont a lancé le 1e tournoi international réservée aux joueuses, une initiative reprise maintenant par la plupart des clubs. L’Open de France féminin, un tournoi international de haut niveau (10/14 goals) se déroulera mi-septembre et un 1e tournoi féminin du 27 juin au 1e juillet.

Exotique. Au club house, Enrique, le chef argentin, propose des viandes grillées et des mets latinos sur place, plus des plats à emporter qui épateront vos amis…

Voir en ligne : Pour plus d’infos sur le Poloclub de Chantilly

|